Français / English

Téléphone / Telephone: 514-739-4989 Télécopieur / Fax: 514-739-8985

1100 Avenue Beaumont suite 208, Ville Mont-Royal, H3P 3E5: Carte / Map

Email: info@cliniqueallergieasthme.ca

Rendez-vous en asthme

Il est important de nous aviser au moins 24 heures à l’avance (un jour ouvrable) si vous ne pouvez pas vous présenter au rendez-vous, et de vous assurer que votre enfant ne prenne pas de médicaments antihistaminiques depuis au moins 7 jours sinon les tests d’allergies ne pourront être réalisés. S’il est impossible de cesser ces médicaments ou si vous avez dû en donner peu avant le rendez-vous, une consultation avec le spécialiste en asthme est tout de même possible et les tests, si nécessaires, pourront être réalisés lors d’une autre visite. Veuillez amener une liste à jour des médicaments pour l’asthme (une telle liste peut vous être fournie par la pharmacie) ainsi que les inhalateurs (pompes), chambres d’espacement (aérochambres) ou tout autre dispositif utilisé dans le cadre du traitement.

À votre arrivée, vous serez accueillis par la réceptionniste qui procèdera à l’ouverture du dossier. Le papier de référence remis par votre médecin vous sera alors demandé. Vous rencontrerez ensuite le spécialiste en asthme qui fera l’histoire et l’examen physique de votre enfant, et décidera des tests cutanés à faire, si requis. Afin de rendre la visite encore plus efficace, vous pouvez penser à l’avance aux antécédents de maladies allergiques (asthme, rhinite, eczéma, allergies alimentaires) dans votre famille ainsi qu’au passé médical de votre enfant, incluant plus particulièrement les évènements médicaux qui ont mené à suspecter un diagnostic d’asthme.

L’infirmière ou le médecin procèdera ensuite aux tests cutanés si requis, procédure qui dure une quinzaine de minutes. Vous reverrez ensuite le médecin afin de discuter des résultats et de la conduite à tenir. Il est possible que votre médecin vous demande de passer des tests de fonction pulmonaire après la visite. Nous pourrons vous recommander des endroits où effectuer ces tests.

La visite devrait durer approximativement entre 1 heure et 3 heures, sachant qu’il peut y avoir des circonstances hors de notre contrôle qui prolongeraient ce délai.