RENDEZ-VOUS EN ALLERGIE


Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter au rendez-vous, veuillez nous aviser au moins 48 heures d’avance (deux jours ouvrables), du lundi au vendredi. À défaut de le faire, notez que des frais de 80$ vous seront facturé.

Assurer que votre enfant ne prenne pas de médicaments antihistaminiques depuis au moins 7 jours sinon les tests d’allergies ne pourront être réalisés. S’il est impossible de cesser ces médicaments ou si vous avez dû en donner peu avant le rendez-vous, une consultation avec l’allergologue est tout de même possible et les tests, si nécessaires, pourront être réalisés lors d’une autre visite. Veuillez amener une liste à jour des médicaments pris par la personne qui consulte.

Si vous venez pour une évaluation pour des allergies alimentaires, il est essentiel que vous apportiez un petit échantillon de la (ou des) nourriture(s) ayant provoquer des réactions. A noter que vous n’avez pas à apporter les aliments suivants:  arachides, noix, fruits de mer et poissons communs, lait, oeuf, soya, légumineuses et le blé.

À votre arrivée, vous serez accueillis par la réceptionniste. Le papier de référence remis par votre médecin vous sera alors demandé. Vous rencontrerez ensuite l’allergologue qui fera l’histoire et l’examen physique de votre enfant, et décidera des tests cutanés à faire, si requis.

L’infirmière ou l‘allergologue procèdera ensuite aux tests cutanés si requis, procédure qui dure une quinzaine de minutes. Des tests avec aliments frais pourront être effectués si pertinents. Vous reverrez ensuite l’allergologue afin de discuter des résultats et de la conduite à tenir.

La visite devrait durer approximativement entre 1 heure et 3 heures, sachant qu’il peut y avoir des circonstances hors de notre contrôle qui prolongeraient ce délai.

La clinique offre des tests pour les allergies environnementales, alimentaires et pénicilline, mais n’offre aucun test pour les autres médicaments, les produits de contraste (“iode”) et les venins d’insectes. Pour les allergies aux venins de guêpes ou d’abeille, ou les médicaments autres que la pénicilline, une première évaluation est faite en clinique et si des tests sont jugés nécessaires, le patient sera dirigé vers un centre hospitalier.

La clinique n’offre aucun traitement de désensibilisation par injection pour des nouveaux patients pour le moment. Cependant, si nécessaire, ceci peut être souvent arrangé à une autre clinique proche du patient et il existe une nouvelle façon de désensibiliser sans injection.

La clinique n’offre aucune désensibilisation alimentaire.

La clinique n’offre pas d’évaluation pour les dermatites de contact.


Tout droit réservé CAAM