Il est important de savoir que les pédiatres ne font pas de suivi d’enfant en bonne santé. Si votre enfant n’a pas de médecin de famille, veuillez l’inscrire sur la plateforme du gouvernement. Vous pouvez également consulter le site du 811 afin d’obtenir des services en cas de besoin si vous n’avez pas de médecin ou si le médecin de votre enfant n’est pas disponible.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter au rendez-vous, veuillez nous aviser au moins 48 heures d’avance (deux jours ouvrables), du lundi au vendredi. À défaut de le faire, notez que des frais de 90$ vous seront facturés
Nous vous rappelons qu’il est important d’apporter et porter un masque au rendez-vous si l’enfant ou l’accompagnateur présente de la toux, rhume ou fièvre et d’aviser les réceptionnistes à l’arrivée si leur enfant est malade.
Lors de chaque visite, veuillez prendre avec vous le carnet de vaccination et tout autre document pertinent pour l’évaluation et le suivi de votre enfant. À votre arrivée, vous serez accueillis par la réceptionniste. Le papier de référence remis par votre médecin vous sera alors demandé. Vous rencontrerez ensuite la pédiatre qui fera l’histoire et l’examen physique de votre enfant, et décidera des investigations ou des traitements, si requis.
Des plages pour des rendez-vous en urgence sont disponibles pour une visite dans les 48 heures en nombre limité. Ce sont des rendez-vous de courte durée pour des problèmes médicaux aigus pour lesquels vous désirez une visite rapide. Il n’y a pas de prise en charge de problèmes chirurgicaux mineurs (ex : sutures, fractures).
Si aucune plage est disponible, vous pouvez appeler le 811 ligne pédiatrique pour des conseils et possiblement un rendez-vous. En cas de problème URGENT, veuillez appeler le 911 ou vous rendre dans un centre d’urgence.